Les commissions

Quand on s’attelle à refaire le monde, les activités ne manquent pas !

Comme dit précédemment, il ne s’agit pas de se débrouiller tout seul de son  côté et de vivre en autarcie. Le lien social est primordial pour évoluer, changer le monde c’est prendre en compte les besoins de chacun afin que tous puissions exister dignement,  dans un environnement fragilisé par notre présence.

Nos activités ne s’arrêtent pas au lieu de vie, Banc Public s’ouvre au monde pour construire un avenir plus cohérent, et il nous faut travailler dans de nombreux domaines tous plus ou moins liés entre eux.

Pour organiser au mieux nos activités nous avons tenté de les diviser en commissions, que chaque adhérent peut intégrer, et ainsi contribuer à l’évolution des projets.

Pour l’heure, les commissions sont organisées de la manière suivante :

  • La commission « ENVIRONNEMENT » :  Organise les activités autour du jardin expérimental mis à disposition des adhérents, et intervient dans la sensibilisation à l’écologie, la lutte contre le gaspillage et la récupération d’objets réutilisables.
  • La commission « SOLIDARITÉ« , organise les marchés gratuits, entretient la « Boite à Donner » mise à disposition des habitants  et traite de la lutte contre l’exclusion et de la vie citoyenne.
  • La commission « ÉVÉNEMENTS » organise les rencontres, prépare la fête annuelle de l’association ainsi que la saison « friterie associative » et participe notamment aux événements locaux organisés par d’autres structures.
  • La commission »COMMUNICATION« , intervient dans les relations avec le public, les adhérents, les autres structures et diffuse les informations en lien avec les activités de l’association.

La façon dont les activités de l’association sont organisés, n’est pas figée et est susceptible d’évoluer. Les commissions, les Conseils d’administration ainsi que toutes les réunions sont ouvertes à tous et chacun peut donner son avis, proposer des changements et s’investir plus ou moins dans les diverses activités.

Événements