Le lieu de vie

C’est ici que tout a commencé…

Le lieu de vie est aussi le siège de l’association, c’est dans cette petite maison que tout a commencé. Les résidents sont ceux qui ont décidé d’y vivre plus ou moins longtemps, mais nous accueillons aussi des gens de passage venus donner un coup de main, se ressourcer ou simplement nous rendre visite.

Comment ça se passe ?

L’association est ouverte à tous, et le lieu de vie aussi. Le lieu permet de cohabiter à plusieurs personnes, soit dans la maison, soit dans une caravane posée sur le terrain, de cette manière, chacun a sa partie privé,  les autres pièces sont communes.

Le locataire met gracieusement  ce lieu à disposition de l’association, il n’y a donc pas de « loyer » à payer, en revanche chaque résident donne à l’association une cotisation  plus élever que les autres membres, car il bénéficie du lieu et des produits dérivés des activités (jardin, animaux, outils…).

Les résidents, qu’ils fassent ou non partie du Bureau, sont responsable du lieu de vie, des animaux, du jardin, de l’entretien des lieux et finalement de tout ce qu’il s’y passe, ils sont chez eux. Ils participent activement aux projets de l’association et y consacre une grande partie de leur temps, cela peut paraître contraignant, mais il s’agit d’un « lieu de vie associatif » et chacun doit s’organiser en fonction des besoins celle-ci, mais aussi,  des autres résidents.

Ceci dit, il reste encore beaucoup de temps pour se consacrer à l’épanouissement, et aux expérimentations en tous genres. Le but premier de l’association étant d’offrir aux membres l’opportunité de travailler sur des alternatives qui permettent d’évoluer positivement dans notre société et avec notre environnement.

Le « Bureau »